#Jackieasks | Temps de lecture : 3,50 minutes

The Social Enchantment, de la magie sur vos réseaux sociaux !

Interview de Mélissa Labrana, fondatrice de The Social Enchantment et cliente chez Jackie

Mélissa n’est jamais à court de tours de magie pour enchanter les réseaux sociaux ! L’hiver dernier, elle a fondé son entreprise The Social Enchantement, grâce à laquelle elle accompagne au quotidien des marques de cosmétiques naturelles engagées à activer la magie des réseaux sociaux ! 

Jackie a été ravie de réaliser l’identité de marque et le site internet de The Social Enchantement. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir l’univers doux, subtil et envoutant imaginé par Mélissa, Social Media Manager, Brand Strategist et fondatrice de The Social Enchantement.

Abracadabra ! … La magie commence ici 👇

Mélissa, l'enchanteresse des réseaux sociaux, fondatrice de The social Enchantement

On fait connaissance ?!

Parle-nous d’abord de toi :

En trois mots, tu es …

Soleil (ou lune, ça dépend), magie, empathie. 

Un petit surnom ?

Méliss’

Une personne inspirante ?

“Ce ne sont pas les personnes en elles-mêmes qui m’inspirent le plus… mais un acte en particulier, une parole, ou un trait de caractère, bien souvent chez mes proches ou mon entourage. J’aime les gens bienveillants, dotés d’une belle intelligence émotionnelle. “

Une citation qui a du sens pour toi ?

“Quand tout va mal c’est que ce n’est pas encore la fin” 

“Everything will be okay in the end. If it’s not okay, it’s not the end.”

Une chanson qui se retrouverait sur la Bande Originale de ta vie ?

Lizzo – Coconut Oil : c’est une chanson rythmiquement très joyeuse, qui nous prouve que malgré le fait  que les choses ne vont pas toujours bien, on sait au fond de nous comment briller. “

3 comptes instagram que tu nous recommandes ?

@astrotruc – Un compte de memes sur l’astrologie qui donne le sourire et dans lequel chacun peut se reconnaître.  

@thebboost – entrepreneure dynamique, pleine d’énergie qui propose des formations pour entrepreneures 

@kou.leurUne artiste Guyanaise dont j’admire beaucoup le travail !

Tes premiers pas vers l’auto-entrepreneuriat

Parles nous de The Social Enchantment, quand l'as tu lancée et pourquoi ?

The Social Enchantment, c’est le p’tit nom que j’ai décidé de donner à mon aventure entrepreneuriale qui a débuté en novembre 2020. Je suis spécialisée dans le domaine de la cosmétique naturelle, parce que c’est l’une de mes passions !

Je propose des services en stratégie de marque et en social média, principalement sur instagram :

  • de la création de stratégie de marque et branding 
  • du community management pour les personnes qui souhaitent déléguer
  • de la création de stratégie de marque et branding 
  • du coaching instagram pour celles et ceux qui veulent prendre en main leur compte et développer leurs réseaux sociaux en autonomie. 

C’est une super aventure ! Pour l’instant ce n’est que le début…  mais je compte bien développer mon activité petit à petit !

Pourquoi ton entreprise s’appelle t’elle comme cela ?

J’ai beaucoup tourné en rond avant de trouver un nom qui me plaisait. je cherchais quelque chose associé à la magie parce que… je crois en la magie des réseaux sociaux, en leur puissance ! 

Si vous êtes sur twitter vous connaissez sûrement cette phrase : Twitter do your thing !

Des choses incroyables sont arrivées grâce à la puissance des réseaux sociaux, c’est pour cela que je pense que quand lorsqu’ils sont bien utilisés, les réseaux peuvent devenir des outils magiques ! “

Pourquoi cette spécialisation dans la cosmétique ?

Je suis passionnée par la cosmétique depuis que je suis toute petite. 

Pour l’anecdote, ma mère recevait un magazine de santé avec parfois quelques recettes naturelles pour créer ses propres cosmétiques. Un jour, il y avait un intitulé : “Comment faire son eau de rose naturelle ?”

J’avais une dizaine d’années… j’étais tellement fascinée que je voulais à tout prix tester cette recette. J’ai donc arraché toutes les fleurs du rosier dans le jardin de ma grand-mère (à son grand désarroi) pour réaliser cette eau de rose… C’est mon premier souvenir en lien avec la cosmétique naturelle. 

Aujourd’hui, je réalise tous mes cosmétiques moi-même ! J’ai même créé un compte instagram @cosmeliss dédié à la fabrication de soins minimalistes et naturels. Ce compte m’aide notamment à comprendre les problématiques des entrepreneures du secteur de la beauté.

Par dessus tout, j’ai envie d’aider les porteurs de projets cosmétique à se lancer et à réussir grâce aux réseaux sociaux. “

Quel est ton motto, la raison d’être de The Social Enchantment ?

Le motto de The Social Enchantment , c’est une petite phrase qui est affichée sur mon espace de travail : “Nothing will work unless you do !” 

J’essaye de m’en inspirer et d’insuffler cet état d’esprit à mon activité et tout ce que je réalise. 

Pour moi,  c’est essentiel d’adopter ce mindset. Il faut se mettre au travail pour réaliser ses objectifs et avancer au quotidien !

As-tu toujours voulu entreprendre ?

“Oui et non… L’envie ne vient pas de nulle part bien sûr mais c’était pas prévu non plus, en tout cas pas aussi tôt dans ma vie. J’ai lancé The Social Enchantement seulement un an après la fin de mes études…  

Plus jeune, j’avais déjà plein d’idées.  J’ai retrouvé une note sur mon téléphone avec des concepts en vrac auxquels j’avais pensé et que je pensais pouvoir potentiellement développer un jour !  

Avec le recul, je me dis que j’aurai peut-être dû tenter l’aventure encore plus tôt et me lancer directement  pendant mes études.”

Tu es plutôt : louve solitaire ou cheffe de meute ?

“Cheffe de meute ! J’ai envie de collaborer, d’avoir une équipe. C’est d’ailleurs pour cela que je ne me positionne pas en tant que freelance (personne qui par définition gère seule son activité) mais en tant qu’entrepreneure. J’ai très envie de travailler en équipe parce que l’on a tellement à apporter au monde à plusieurs ! C’est grâce aux collaborations, en apportant des angles de vue et des idées différentes qu’on crée les plus beaux projets.”

Ton rapport aux réseaux sociaux

Pour toi les réseaux sociaux, ce sont...

“des outils magiques  ! ”

On me dit dans l’oreillette que TSE n’est pas ton seul projet…

@cosmeliss ce n’est pas une marque de cosmétique, je préfère assimiler ça à une école de cosmétique maison !

Mon objectif est d’apprendre aux gens à se responsabiliser sur la consommation des cosmétiques, et à fabriquer eux-mêmes leurs produits, par loisir ou souci de transitionner vers un nouveau mode de consommation, plus sain pour leur santé et l’environnement. 

J’aimerais que les gens fassent la différence entre les petits DIY que l’on réalise pour le plaisir et la fabrication plus pointue de cosmétiques maison, utilisables au quotidien. À terme, j’ai dans l’idée de réaliser des ateliers en petits comités pour apprendre aux gens à créer leurs propres cosmétiques. “ 

Quels sont tes projets d'avenir pour The Social Enchantment ?

Mes ambitions à long terme, l’étoile au loin que j’aimerais atteindre : The Social Enchantment l’agence.
On ne serait pas en concurrence avec jackie haha *rires* car on a tous notre place sur le web. Nous avons toutes et tous quelque chose à apporter ! C’est pour cela que j’aime collaborer ; de belles choses naissent toujours au sein d’un groupe.

À court terme et plus concrètement, j’aimerais mettre en place de plus en plus de rendez-vous one to one avec des clients et commencer à réaliser des collaborations avec d’autres entrepreneurs sur certains projets. Pouvoir donner à The Social Enchantment une vraie dimension d’entreprise”.

Le Fast Jackie :

 Pleine lune ou nouvelle lune ? – Nouvelle lune 

Lithothérapie ou astrologie ? – Lithothérapie

Carte de tarot ou boule de cristal ? – Carte de tarot

Quartz ou Améthyste ? Améthyste 

Bio ou fait maison ? Fait maison

Facebook ou Instagram ? Instagram

IGTV ou Reels ? Reels

Communication engagée ou communication éthique ? Engagée

Création de contenu ou création de communauté ? Communauté

Thé ou Café ? – Thé

Méditation ou Yoga ? – Méditation

Un petit mot pour Jackie ?

Avis client de Mélissa, fondatrice de The Social Enchantment

“L’agence Jackie est arrivée au bon moment ! Je n’ai pas cherché longtemps, je n’ai pas fait de comparatif avec d’autres agences car je savais que ça devait se faire dès que je suis tombée sur votre site  !

J’ai adoré notre collaboration, vous avez super bien compris mon univers et mes problématiques. Je suis très très contente d’avoir réalisé ce site web, et l’univers The Social Enchantment avec vous et si c’était à refaire, je le referais ! S’il faut faire évoluer, ce sera ensemble !

Ça fait du bien de travailler avec une équipe féminine qui vous comprend bien. Le tout était fluide, rapide, et il y a ce sentiment de sécurité, merci les filles ! “

Merci Mélissa ! Pour découvrir le site internet de The Social Enchantment et l’identité de marque, réalisés par Jackie, c’est par ici

À très vite 😉

La team Jackie

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Likedin